19 Fév Dossier 454 -Escalier modulaire
Description du projet
Un limon central a été opté pour cet escalier droit comme « colonne vertébrale » permettant ainsi d’allier gain de place, élégance mais aussi praticité puisque sa base porteuse permet à l’escalier d’être tout aussi bien mis en place au milieu d’une pièce ou contre un mur.
Les marches mettant à l’honneur le béton s’articulent autour de la poutre porteuse en acier corten axée au un tiers de la marche, qui en plus de crée une optimisation de l’espace, apporte un cachet tout particulier à l’escalier et à son environnement.
Son garde-corps composé de montants en acier finition gris anthracite a été conçu comme un brise-vue et un support pour accueillir de nombreux rangements modulables. Alcôves, étagères, portants, coupelles, patères peuvent être installés pour pouvoir glisser ses affaires, mettre en valeur des objets d’intérieur, le tout étant de jouer avec la configuration de son espace.
Ainsi, le risque d’uniformisation de l’objet dû à sa préfabrication n’a pas lieu grâce aux multiples possibilités de personnalisation. Les montants en acier deviennent une solution pratique pour allier rangements et esthétique : l’escalier devient un objet architectural fonctionnel et pratique au quotidien. La personnalisation de cet escalier grâce aux nombreux module permet une large liberté d’usage pour le client qui peut l’adapter et ainsi en faire un véritable objet de design.
Sorry, the comment form is closed at this time.