19 Fév Dossier 319 – Kyklicos
Notre concept
Créer un escalier de forme continue à l’aspect instable et graphique évoquant la notion d’infinité.
Cette structure reprend une forme géométrique triangulaire répétitive. Création d’un tissage entre les pieds à l’allure échancré, assez imposantes sur le haut et de plus en plus fines sur les bases soutenant les marches de l’escalier.
De plus, cette configuration laisse apparaître un jeu de lumière au sol, ou sur un mur par exemple. L’ombre des croisements des pieds de l’escalier va se déplacer dans l’espace et évoluer, donnant un aspect différent au lieu dans lequel il s’inscrit selon la période de la journée, ou même selon le temps qu’il fait à l’extérieur.
Cet escalier à la fois complexe et simple, devient un élément décoratif et poétique. Orientation Ouest, en direction du couché du soleil.
L’objectif
Rendre notre escalier majestueux de par sa structure ainsi que son intégration à un environnement. Ici, les montagnes. Les rayons du soleil couchant viennent traverser les espaces triangulaires de ce dernier créant une atmosphère sensible grâce à ses fentes espacées. Un escalier qui répond à son environnement, montagnes inversées, un effet miroir.
Sorry, the comment form is closed at this time.