15 Fév Dossier 124 – Twinstairs
Description du projet
On propose une nouvelle expérience dans la traversée du pallier, qui passe d’une vision en 2 dimensions habituelle à une vision en 3 dimensions. Ainsi le visiteur pourra jouir d’une traversée exceptionnelle, différente de toutes celles qu’il a pu vivre. Dans cet escalier, le visiteur se trouve entouré de toute parts mais garde tout de même une vision sur l’extérieur sous forme de filtres par la répétition de pleins et de vides.
Le projet semble être suspendu, et ne tenir que sur de petits éléments. Cela suscite le questionnement, voir l’étonnement chez le visiteur. De plus il incite l’accueil par son ouverture comme une déformation du plafond vers le sol.
L’escalier convient principalement à des logements collectifs, de plusieurs niveaux, mais il peux tout à fait s’implanter dans des bâtis pavillonnaires plus petits, comportant au moins un niveau. Il a la capacité de s’implanter dans n’importe quelle partie de l’espace, ne nécessitant aucun appui pour s’élever.
Enfin ce système remplit plusieurs fonctions, en effet un seul module permet de gravir deux niveaux et peut servir de rangement personnel et d’espace de détente, comme la lecture, la discussion ou autres activités.
Sorry, the comment form is closed at this time.