14 Fév 430 – Scène Ouverte
Synthèse du projet
L’escalier se déploie comme une scène de théâtre dans laquelle les personnes prennent DIFFÉRENTES ATTITUDES, s’échangent des regards et se croisent de part et d’autre. Ainsi, par ce jeu d’acteurs, l’escalier devient non seulement un ESPACE DE CIRCULATION DYNAMIQUE, mais aussi un lieu RICHE EN SENSATIONS SPATIALES. Cet escalier nécessite toutefois un volume généreux pour l’accueillir et le laisser résonner, c’est pourquoi, il convient mieux à un ESPACE MUSÉAL OU À UNE ENTREPRISE.
La géométrie de l’escalier divise les circulations en deux, en proposant aux personnes la possibilité d’emprunter un autre chemin même si ceux-ci se rassemblent tous en son centre. Ce dernier est le seuil intermédiaire à la montée et à la descente offrant un JEU DE POINT DE VUE et de CADRAGE sur cet OBJET SCULPTURAL, entièrement PRÉFABRIQUÉ EN BÉTON. Cette géométrie circulaire facilite les déplacements.
D’autre part, la présence de l’eau amène une DIMENSION POÉTIQUE à cette sculpture, un certain calme face aux différents flux d’énergie. Cet aspect permet d’éviter le passage de personnes en dessous de l’escalier d’une part, et d’amener une LÉGÈRETÉ à cet ensemble d’autre part ; qui selon la culture du pays, peut être envisagé par du sable.
Sorry, the comment form is closed at this time.